Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Docteur Mahmoud Mettouchi n’est plus.

Le Docteur Mahmoud Mettouchi, diplômé de la faculté de médecine de Paris et d’Alger, ancien externe des Hôpitaux de Rouen, médecin à Azazga, n'est plus, il vient de nous quitter à l'âge de 82 ans (1934-2016).
Un grand médecin qui a voué sa vie à soulager la souffrance humaine. Il était originaire du village Ait Ikhlef dans l'Arch des Aït Idjeur ( At ixlef di lɛerc nat yeǧǧaṛ ).

Apprécié de tous, il a marqué la Kabylie de la région d'Azazga et au-delà par son humanisme et son professionnalisme, paix à son âme!

Plusieurs générations de Kabyles se souviennent de cet homme au grand coeur, toujours à l'écoute avec bienveillance pour apporter des remèdes aux maux, aux détresses et souffrances de l'âme et du corps humain.

Il fut à l'origine de ma venue en France en 1976, enfant j'avais quelques soucis de santé, le docteur Mettouchi m'avait conseillé de rejoindre mon père en France pour une meilleure prise en charge médicale. Je ne le remercierais jamais assez.

Il restera dans la mémoire des Kabyles d'Azazga, Bouzeguène et au-delà pour l'éternité, il était même entré dans la légende de son vivant, cette expression revenait souvent dans le langage populaire " Amer ak tt-i d-icṛeḍ Mituci " (même si Mettouchi te le prescrivait). Il repose depuis le 13 septembre 2016 au cimetière de Fenestrelles à Aubagne.

Laisser un commentaire

Connecté(e) en tant que brahim saci. Déconnexion ?

Commentaire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :